menu haut

Je m’ouvre à de nouvelles saveurs pour réduire ma consommation de sel et de matières grasses

piles of bright Curry Powder and tumeric in teracotta dishDevinette : nous poussons sur le rebord de votre fenêtre ou à l’autre bout du monde. Fraîche ou sèche, chacune d’entre nous a un talent caché pour protéger la santé. Un dernier indice : en usant et abusant de nous en cuisine, vous surveillez votre ligne… nous sommes, nous sommes ?

Origan, menthe, coriandre, cumin… les épices et les herbes aromatiques méritent qu’on s’intéresse de près à elles. Avec 3 calories par gramme, on voit très bien les économies de mauvais gras qu’elles permettent de réaliser ! Leur teneur impressionnante en fibres se révèle une alliée détox des plus parfumées, et chaque pincée ou feuille utilisée pour relever les petits plats met ses principes actifs au service de notre santé. Avec elles, manger moins sucré (une pincée de cannelle en poudre remplace le sucre) et moins salé (le paprika vole la vedette au sel sans problème) devient plus facile et bien meilleur !

GROS PLAN SUR :

  • Le curcuma : originaire d’Asie, le curcuma est un baume pour tous les maux d’estomac, il purifie le sang (détox), participe à la prévention anti-Alzheimer et, en duo avec le poivre, il protège du cancer. Sa saveur légère permet d’en mettre à toutes les sauces et sa couleur dorée réchauffe n’importe quelle assiette.
  • Le basilic : emblème de la cuisine italienne, c’est lui la vedette du pesto ! Antinausées, source de magnésium, de fer, il aide aussi à lutter contre les aphtes. Il sera parfait pour aciduler vos légumes, réveiller vos poissons et mettre une pointe poivrée dans vos desserts !
  • La cannelle : adulée dans les desserts, elle pourrait bien surprendre agréablement vos plats mijotés. Riche en fibres, en manganèse, en antioxydants, elle possède également des vertus antivirales, antidiabète. Son joker ? Elle calme les fringales !

No comments yet.

Laisser un commentaire