menu haut

L’ingrédient malin du mois : le chlorure de magnésium

chlorureIntéressons-nous au magnésium, un sel minéral essentiel, et en particulier à sa forme la plus facilement assimilable par l’organisme : le chlorure de magnésium. Ne vous laissez pas décourager par son nom barbare, il a tout ce qu’il faut pour vous donner forme et santé !

Le magnésium est un oligo-élément indispensable à notre organisme mais, comme notre corps n’en fabrique pas, il faut aller le chercher dans certains aliments (légumes, céréales complètes, noix, amandes…) ou faire appel à sa forme la plus courante : le chlorure de magnésium (vendu sous forme de poudre).

En rétablissant l’équilibre interne de l’organisme, il renforce le système immunitaire et l’aide à lutter contre les bactéries, évite les troubles digestifs ou réduit le mauvais cholestérol. Une seule cure de magnésium et tout votre corps vous remercie.

Par ailleurs, vous pouvez compter sur son effet énergisant et déstressant pour gagner en concentration, combattre la fatigue et soulager les courbatures et contractures. Toute cure de chlorure de magnésium joue aussi un rôle rajeunissant et apaisant sur la peau, les cheveux et les ongles, alors pourquoi s’en priver ?

Au quotidien, vous pouvez prendre du chlorure sous forme de poudre à diluer ou utiliser sa version japonaise, le nigari (en paillettes), considéré là-bas comme le « sixième assaisonnement » (avec le sucre, le sel ou encore le vinaigre). Il remplace avantageusement le sel industriel, accélère la cuisson des aliments et rehausse leur goût !

L’info en + : au lieu de saler vos plats avec un sel fin raffiné (qui n’a plus aucun intérêt nutritionnel), composez votre propre mélange bienfaiteur de nigari et de sel non raffiné (50/50).

One Response to L’ingrédient malin du mois : le chlorure de magnésium

  1. isadomaine 19 juillet 2013 at 12 h 17 min #

    Bonjour,

    Le chlorure de magnésium ou sel de nigari est un produit riche en magnésium.
    On le trouve notamment dans les magasins de produits biologiques ou en pharmacie.
    Cependant, il faut le diluer dans une bouteille d’eau et mettre 1 cueillère à soupe pour 1 litre d’eau minérale.
    Tous les matins, on peut boire un demi-verre à jeun.
    Il faut conserver la bouteille au frigo après chaque utilisation.
    Pour les personnes ayant des soucis aux reins, demander conseil à votre médecin.

Laisser un commentaire