menu haut

Interview d’Amélia Lobbé auteur de l’Estime de soi c’est malin

Amélia Lobbé auteur de l’Estime de soi, c’est malin, sorti le 21 mars dernier a gentiment répondu à nos 3 petites questions.
Amelia Lobbé, vous êtes psychologue. Racontez-nous votre parcours.

amelia lobbe

J’ai travaillé quelques année en entreprise avant de reprendre mes études de psychologie à l’université, tout en continuant à travailler. J’ai obtenu mon diplôme de psychologue en 2009 et j’ai ensuite décidé de me consacrer à la psychologie en créant mon activité. Depuis 2010, je suis psychologue à plein temps à Paris. C’est une vocation. 

Comment avez-vous écrit L’Estime de soi, c’est malin, qui est votre premier livre ? 

J’ai été contactée par une éditrice des éditions Leduc.s qui avait lu une interview de moi dans le magazine « Management » et qui avait ensuite découvert mon blog.  L’éditrice m’a proposé plusieurs projets d’écriture. J’ai évidemment répondu de manière positive : écrire un livre était pour moi un rêve de petite fille ! J’ai choisi d’écrire sur l’estime de soi car je me suis rendu compte que le manque d’estime de soi et de confiance en soi est souvent une des causes des difficultés des patients que je reçois en consultation.  

Qu’est-ce que ce livre vous a apporté ?

Ce projet de livre est arrivé à un moment particulier de ma vie : j’étais déjà maman d’un bébé, et j’attendais un nouveau bébé. Ce livre est un peu mon troisième bébé !

L Estime de soi c est malin_c1

Laisser un commentaire