menu haut

L’ingrédient malin du mois : le miel

Fotolia_14233738_Subscription_XXLDans vos moments de fatigue, vous pouvez aider votre corps à garder la forme en évitant les rhumes épuisants, les cheveux cassants ou encore en vous préparant de bonnes crêpes miel-citron. Tout cela grâce à quoi ? Au miel bien sûr !

Symbole de vie, d’abondance, de pureté et de sagesse, le miel recèle d’innombrables vertus qui ne demandent qu’à se faire connaître. Ce concentré d’énergie est naturellement antiseptique, cicatrisant et anti-inflammatoire, ce qui en fait un précieux allié santé contre la fatigue, les bactéries, les maux de gorge, les insomnies (il aide même à prévenir certains cancers et maladies cardiaques !). Cet ingrédient magique s’invite aussi dans vos cosmétiques – où sa douceur fera des merveilles sur votre peau et vos cheveux – et dans vos petits plats pour sucrer, aciduler, laquer…

Mais d’abord, quel miel choisir ? À chacun sa personnalité et ses atouts alors trouvez celui qui vous convient parmi les miels monofloraux (issus d’une seule variété de fleurs), les miels toutes fleurs voire même les miels rares (de litchi, de carotte sauvage…).

L’info en + : attention aux mentions « naturel », « pur » ou « 100 % miel », elles ne veulent rien dire puisque tous les miels commercialisés sont censés l’être !

Mais connaissez-vous les autres produits de la ruche ? Entre le pollen (qui contient 8 acides aminés essentiels, des vitamines et des oligo-éléments), la gelée royale (riche en protéines et vitamines B5) et la propolis (pleine d’antioxydants et d’acides gras essentiels), vous avez l’embarras du choix pour prendre soin de vous de façon naturelle !

No comments yet.

Laisser un commentaire