menu haut

Et si vous mettiez un peu (beaucoup !) de bicarbonate dans votre vie ?

Le saviez-vous ? 

 Passer un coup d’éponge humide imprégnée de bicarbonate, au fond et sur toutes les surfaces intérieures (et extérieures) des bacs du frigo : ça nettoie, désodorise, et vous met à l’abri des odeurs pendant au moins un mois, parfois deux.

 En gargarisme ou à avaler, une cuillère à café (rase) de bicarbonate diluée dans un verre d’eau éventuellement enrichie du jus d’un demi-citron, soulage immédiatement et, avec un peu de chance, guérit d’un mal de gorge.

Le meilleur des rince-doigts, en lieu et place du citron qui laisse tout de même les doigts un peu collants. Pour remédier à cela, il suffit de saupoudrer le contenu d’une petite cuillère à café de bicarbonate dans de l’eau. Se servir de la cuillère pour remuer le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien limpide. C’est quasiment le seul qui laisse les mains inodores, bien propres et plus collantes du tout.

 Une pincée de bicarbonate dans l’eau de cuisson, au dernier moment, permet aux légumes verts de rester bien verts, sans incidence sur le goût. Et ça marche également pour les autres couleurs — et les fruits !

Extrait du BICARBONATE MALIN.

 

No comments yet.

Laisser un commentaire