menu haut

L’ingrédient malin du mois : le bicarbonate

suggar

Ingrédient ancestral s’il en est, le bicarbonate fut l’allié de nos grand-mères pour bien des raisons. Mais savez-vous vraiment de quoi il est capable ? Fée du logis, génie santé et beauté… Cette petite poudre blanche vous réserve bien des surprises !

Obtenu en raffinant le carbonate de sodium, le bicarbonate n’est apparu dans les cuisines françaises qu’au XIXe siècle. Sans aucun danger, biodégradable et très économique, il remplace avantageusement la plupart des produits ménagers, bien souvent chers et toxiques. Ses propriétés abrasives en font un parfait allié pour polir, décaper, lustrer. Il sait aussi faire preuve de délicatesse et c’est sans souci que vous pourrez lui confier le nettoyage de vos surfaces les plus fragiles.

Mais ses applications ne s’arrêtent pas là ! Pour les dents qui font grise mine, les odeurs nauséabondes dans le frigo, les maux de gorge ou les mauvaises herbes dans le jardin, le bicarbonate est la solution ! Toutes ses propriétés n’ont pas fini de vous surprendre !

L’info en + : le bicarbonate ne doit jamais être réutilisé. Une fois qu’il a rempli son rôle de désodorisant, de nettoyant, de désinfectant, jetez-le, même si la poudre à un bel aspect. N’ayez aucun scrupule, il est biodégradable !

No comments yet.

Laisser un commentaire