menu haut

L’ingrédient malin du mois : le citron

Fresh lemons with leavesQue diriez-vous d’un ingrédient à la fois détox, minceur, santé et ultra-pratique pour l’entretien de la maison ? Idéal, non ?

Tout d’abord, qui dit citron ne dit pas seulement jus et zestes ! La pulpe et l’huile essentielle ont aussi leur mot à dire pour vitaminer votre quotidien. Mais ne croyez pas que le citron se résume à un concentré de vitamines, ce petit fruit lumineux cache tellement d’autres atouts que c’en est indécent !

Champion dans la catégorie agrumes pour la vitamine C, le citron prodigue énergie et tonus, mais il lutte également contre le cholestérol, les problèmes digestifs et les carences en tous genres avec du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, des fibres

Notre petit protégé joue aussi dans la cour des grands côtés minceur et beauté en étant à la fois détoxifiant, brûle-graisses, antioxydant et antiseptique. Cette dernière qualité lui permet d’ailleurs d’être un allié 100 % écolo dans la maison où il nettoie, désodorise et détache en douceur !

Côté cuisine, son parfum acidulé et sa fraîcheur s’invitent dans vos marinades, salades ou bouillons pour les relever mais aussi pour empêcher vos aliments de s’oxyder (bananes, pommes, avocat…), alors, déjà citron addict ?

L’info en + : pour éviter le gaspillage et extraire le maximum du citron, roulez-le dans vos mains pour rompre la pulpe. Et si vous ne savez pas quoi faire d’un citron entamé, laissez-le tel quel au frigo, il le désodorisera !

One Response to L’ingrédient malin du mois : le citron

  1. Ma rencontre sérieuse à Lyon 20 juin 2014 at 17 h 29 min #

    Bien pratique le citron !
    Pareil pour le bicarbonate de soude

Laisser un commentaire