Mélanie fait partie des lecteurs qui ont décidé de tester le régime Fast avec nous. Elle nous a raconté en détail le déroulement de son régime, et surtout, nous a confié ses impressions. Voici des extraits de son témoignage !
Poids initial : 57,6 kg
Poids actuel : 55,7 kg
Semaine du 13/01 au 19/01
Mes deux jours Fast cette semaine étaient mercredi et vendredi, comme la semaine passée. Je voulais tester le lundi mais vu mon emploi du temps au début de la semaine, j’avais trop peur de craquer à cause du stress. J’ai donc adapté les jours de régime à mon emploi du temps, et c’est ça que j’adore dans cette méthode.
Mardi, j’ai « sauté » le petit déjeuner car j’avais trouvé cela trop difficile de jeûner du petit-déjeuner au dîner la première semaine. Je n’ai pris qu’un citron chaud pour mon petit déjeuner à 6h30, un thé à 9h00 et de l’eau à volonté. Puis j’ai « petit-déjeuné » à 14h30. Aucune sensation de faim avant 14h30 puis pour attendre le dîner, j’ai juste bu de l’eau, des tisanes et fait un cacao à l’eau vers 18h00… La 1ère journée Fast de la semaine a été très très facile !
Pour le vendredi, j’ai gardé le même rythme qui sera dorénavant « mon rythme » pour les journées Fast : rien avant le début de l’après-midi. Pour ce deuxième jour, j’ai testé une salade de crabe au pomélo (midi) et poulet forestière (soir).
Un grand changement cette semaine car je n’ai eu aucune sensation de faim. Cela m’a vraiment étonné mais je pense que j’ai trouvé mon rythme. Ce week-end avec des jours « sans aucune contrainte », je n’ai même pas craqué sur la tablette de chocolat ni même vraiment apprécié mon croissant du dimanche matin alors que je craque volontiers pour un deuxième normalement…
Semaine du 20/01 au 26/01
Cette semaine, mon emploi du temps était très chargé. Donc, les jours Fast étaient Fast à tous points de vue !
Pour le 1er jour Fast de la semaine: cette fois-ci j’ai dû déjeuner au restaurant pour un déjeuner de travail. Résultat: une soupe marocaine aux pois chiches (en laissant les morceaux de pita qui l’accompagnaient) et un Thé Boost de Kusmi. Et le soir dîner pizza avec les enfants : 3 mini pizzas au fromage et 2 minis clémentines (avec le respects des calories).
Pour le 2ème jour Fast le vendredi : le menu que vous aviez posté la veille sur la page Facebook avec le pain Vollkornbrot, jambon, fromage à tartiner et clémentine. J’ai ajouté 2 petits biscuits chocolatés pour l’équivalence calorique (150 calories mais trop bon). Et le soir le plat qui va finir par être un traditionnel du vendredi soir: le poulet à la forestière du livre Mes petites recettes à moins de 300 calories : un délice.
Bref, une semaine fast pas forcément dans les règles pour le choix des aliments mais un respect des calories… J’ai fait ce que j’ai pu.
Semaine du 27/01 au 02/02
Ça va plutôt bien malgré une semaine stressante. J’ai réussi à concilier régime et emploi du temps chargé sans craquer ! J’ai dû me faire un peu violence pour ne pas craquer les jours Fast où j’étais fatiguée cette semaine. Mais j’ai réussi !
J’ai toujours gardé le rythme de sauter le petit déjeuner et de le prendre vers 14h00 et de dîner à 19h00 avec les enfants. Cette fois-ci au lieu de prendre un repas salé de déjeuner, j’ai pris le porrigde et les blueberries: je crois que c’est ce qui me convient le mieux les jours de régime.
Un grand merci à Mélanie pour son témoignage !
No comments yet.