Quand les mamans blogueuses aiment, elles le disent ! Le livre Être une maman organisée, c’est malin remporte ainsi tous les suffrages sur la toile, la preuve dans ces commentaires enthousiastes !
MAMOMANS :
La foultitude de bons conseils, de la simple liste « d’anticipation »: avant de sortir, qu’emmener? (ça va quand on a 3 marmots, à l’usure on sait, mais au début on oublie toujours plein de choses), aux petites astuces pour bien ranger et bien retrouver (surtout) les objets dans la maison, jusqu’à la short-list du nombre de vêtements nécessaires, par âge, pour un enfant lambda. Pour l’organisation des anniversaires, j’ai aussi trouvé une tonne de bonnes idées, afin d’occuper les petits invités du futur surpattes de fifille.
Indiscutablement le ton plein d’humour et de dédramatisation car la maman parfaite n’existe pas même si on s’en rapproche ! Ne soyons pas négatives, gardez la pêche et le sourire et vous verrez que votre tribu vous le rendra ! Et plus particulièrement en voyage… Les règles d’or d’une maman organisée, les pense-bêtes, les comptes à rebours, le carnet d’adresses, les encadrés « En piste super Papa », et les astuces sur les applis pour rester une maman connectée !
J’ai tout de suite accroché à ce livre de par les conseils donnés par l’auteur, mais aussi par le ton qu’elle emploie. Il n’y a aucune leçon donnée ici, on n’a pas l’impression que l’auteure nous donne des leçons et que SA méthode d’organisation est la meilleure et qu’on devrait tous s’y plier. Non, non, ici j’ai vraiment ressenti qu’une mère de famille sachant ce que c’est que d’être débordée par le quotidien, souhaite réellement aider les autres en leur donnant des conseils simples, faciles et efficaces à mettre en place.
Marlène Schiappa – MAMAN TRAVAILLE :
Non seulement j’ai beaucoup, beaucoup ri, mais en plus j’ai vraiment appris des trucs pour devenir plus organisée – sans aucune once de sexisme au contraire. Voici les principales actions qui m’ont marquée: Frédérique Corre-Montagu dresse un tableau avec des infos factuelles: quand faut-il nettoyer le frigo chez les gens normaux ? Et chez vous ? Un exemple: les gens changent leurs serviettes de salle de bain chaque semaine. Vous, changez-les quand elles puent trop. Ca m’a fait éclater de rire. Un dernier truc confié par Frédérique Corre Montagu, qui m’a beaucoup plu. C’est une évidence mais encore faut-il y penser: démultiplier les objets essentiels. Par exemple au lieu de monter chercher des lingettes à chaque fois que vous en avez besoin, en laisser un paquet en bas.
No comments yet.