Grâce à l’argile, vous pouvez aider votre corps à lutter contre un bouton de fièvre ou une grosse fatigue. Mais cet ingrédient vous réserve aussi bien d’autres surprises !
Généreuse roche sédimentaire débordante de minéraux (fer, magnésium, calcium…), l’argile est un antiseptique et cicatrisant naturel qui détruit les bactéries et régénère la peau. De plus, son pouvoir régulateur, antiacide et énergisant chasse les problèmes de digestion, les baisses de forme, les tensions musculaires…
Ses propriétés hydratantes, absorbantes et adoucissantes ne demandent également qu’à prendre soin de votre peau avec des masques, des gels douche, des bains ou des démaquillants qui la rendront douce et souple… En cuisine, elle s’invite dans vos plats en croûte pour une savoureuse cuisson à l’étouffée.
Enfin, si vous trouvez cette boue salissante (eh oui, l’argile c’est avant tout de la terre !), sachez qu’elle est un nettoyant à la fois universel et écologique qui remplace parfaitement un détachant du commerce ou une lessive en poudre ! Vous pourrez aussi chasser les mauvaises odeurs ou prendre soin de vos plantes (avec les billes d’argile) à moindre coût !
L’info en + : si vous ne devez choisir qu’une seule variété d’argile parmi toutes celles qui existent, choisissez l’argile montmorillonite verte car elle conviendra aussi bien aux astuces beauté, santé que dans la maison.
Saviez-vous que le ghassoul (ou rhassoul), ingrédient phare des recettes de beauté orientales, n’est ni plus ni moins que de l’argile?
No comments yet.