menu haut

L’ingrédient malin du mois : le raisin

RaisinLes grappes noires, vertes ou violettes qui garnissent les étals nous promettent saveurs et fraîcheur, mais quels trésors se cachent vraiment derrière un simple petit grain de raisin ?

Concentré d’énergie et d’antioxydants (dont les fameux polyphénols), le raisin (et surtout son pépin) protège du mauvais cholestérol, de l’hypertension, de la fatigue, du surpoids ou encore des inflammations tout en retardant le vieillissement cellulaire et cérébral.

Parallèlement, ses vitamines et minéraux détoxifient l’organisme (d’où l’efficacité de la cure de raisin) à l’intérieur mais aussi à l’extérieur pour que la peau, les ongles et les cheveux retrouvent éclat et souplesse. Vous pouvez ainsi prendre soin de vous efficacement en concoctant vos gommages, masques ou des huiles de massage au raisin.

Mais sous quelles formes consommer tous ces bienfaits ? En grains frais à croquer bien sûr, mais hors saison, vous pouvez aussi le manger sec, le boire en jus, goûter l’huile de pépins de raisin en salade ou encore enrichir vos pains et gâteaux de farine de pépins de raisin.

L’info en + : pour être sûr de profiter de tous ses atouts et saveurs, choisissez bien votre raisin. Frais, il doit être bio ou bien rincé, avoir une peau lisse, des grains fermes (mais pas durs) et une tige souple et verte qui se casse facilement.

Et si vous tentiez la cure de raisin ? En ne vous nourrissant que de raisin pendant plusieurs repas (la durée varie selon la cure choisie), vous assainissez et revitalisez votre organisme de façon naturelle !

No comments yet.

Laisser un commentaire