menu haut

Nancy, une lectrice, a testé les yaourts miellés à la fleur d’oranger

Nancy, 32 ans, monitrice de voile à La Rochelle :

J’ai testé et adopté les yaourts miel et fleur d’oranger ! J’ai choisi un miel très parfumé, de producteurs locaux, c’est top et on distingue très bien les deux saveurs ! C’est doux, parfumé, un régal… Depuis quelques temps, je n’ai plus le droit de manger de sucre rapide alors je remplace le miel par de la stevia liquide, toujours associée à la fleur d’oranger. Ce n’est pas aussi bon qu’avec le miel, mais c’est un bon compromis pour faire du sans sucre ! 

LES YAOURTS MIELLÉS À LA FLEUR D’ORANGER

Ingrédients : 1 litre de lait, 1 yaourt nature, 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger, 3 cuillères à soupe de miel d’oranger

1. Battez le yaourt avec le miel. Ajoutez la fleur d’oranger puis le lait en fouettant énergiquement. Versez la préparation dans les pots.
2. Programmez la yaourtière pour 10 à 12 heures.
3. Laissez refroidir les yaourts quelques minutes, fermez-les avec les couvercles puis mettez-les au frais au moins 4 heures avant de les déguster.

Idée présentation : pour rester dans la thématique orientale, vous pouvez parsemer ce yaourt de pistaches nature hachées. Un délice !

Extrait de YAOURTS INRATABLES.

No comments yet.

Laisser un commentaire