« Le véritable amour commence quand on accepte le crapaud derrière le Prince. »
Si Gérard Leleu avait su à 20 ans, à 30 ans, à 50 ans, etc., ce qu’il sait du couple aujourd’hui, il se serait épargné – et il aurait épargné à celles qu’il a rencontrées – beaucoup de souffrances. Dans ce livre, il confie aux lecteurs ce qu’une longue carrière de médecin psychothérapeute et une longue vie lui ont appris.
- Pourquoi tombe-t-on amoureux ?
- Comment sait-on que l’on aime vraiment une personne ?
- Peut-on s’aimer toujours ?Quelles sont les différentes phases de l’état amoureux ?
- Comment sortir du besoin insatiable d’être aimé ?
- Comment renoncer à la possessivité ? Être un peu jaloux mais pas trop… ?
- Faut-il tout se dire ?
- Comment gérer les disputes ?
- Comment prévenir l’infidélité ?
- Comment éviter l’usure des sentiments, faire renaître le désir sexuel ?
Gérard Leleu nous offre dans cet ouvrage la somme de ses connaissances sur la relation amoureuse et les façons d’être profondément heureux à deux.
Médecin, sexologue et thérapeute de couple, le Dr Gérard Leleu est l’auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages sur l’amour et la sexualité dont le best-seller Le Traité des caresses, vendu à plus d’un million d’exemplaires, et Les plus belles caresses d’amour. Créateur de la Haute École du Couple et de l’Amour (HECA), il organise le troisième vendredi de chaque mois des cours gratuits et des conférences-débats à Pornic dans le département de la Loire-Atlantique. Il répond aussi régulièrement au Courrier du Cœur dans le Courrier du pays de Retz.
« Pour faire un couple, il ne suffirait pas d’aimer ? Hélas non, les sentiments comme le désir s’usent. Bien sûr l’amour intense voire exalté des débuts est une base indispensable pour fonder le couple, mais il faudra ensuite le transformer en un amour plus profond et le doubler d’une vraie relation, pour résister aux pièges de l’ego et aux vicissitudes de la vie quotidienne, ce qui demandera de la réflexion et quelques efforts. Ce n’est pas très romantique, dites-vous ? Mais vous verrez commec’est exaltant de faire triompher l’amour ! »
No comments yet.