menu haut

L’Association pour la Communication NonViolente fête ses 25 ans !

captureCela fait aujourd’hui 25 ans que l’Association Française pour la Communication NonViolente se mobilise pour une culture de la paix et contribue à diffuser au plus grand nombre, à travers des groupes de pratique et des formations, des pratiques prônant le respect et l’harmonie du vivre ensemble. 

La Communication NonViolente, à laquelle nous consacrons un livre qui paraîtra le 14 octobre prochain, est au cœur de leur combat. Ce processus mis au point dans les années 60 par le psychologue américain Marshall B. Rosenberg permet de comprendre d’où vient la violence, quelles en sont les causes profondes et vous explique comment désamorcer le plus pacifiquement possible l’agressivité. Comprendre sa colère pour mieux la prévenir et apprendre à gérer et résoudre les conflits, tel est le principe et l’objectif de la communication NonViolente.

A l’occasion de ces vingt-cinq ans, l’Association organise du 21 septembre (Journée internationale de la paix) au 2 octobre (Journée internationale de la Non-Violence) de multiples manifestations (conférences, rassemblements, tables rondes, rencontres locales des groupes de pratique, participation au Salon Zen) pour célébrer la CNV et la faire connaître au grand public.

Les deux auteurs du livre « La communication non violente, c’est malin » (Geneviève Bouchez Wilson et Pascale Molho), qui sont également formatrices certifiées en CNV et membres de l’Association CNV France, seront par exemple présentes les 29 et 30 Septembre au Salon Zen à Paris pour plusieurs conférences-ateliers :

– Jeudi 29 Septembre, de 17h à 19h : Trouver les ressources pour dépasser les crises

– Vendredi 30 Septembre :

  • de 15h à 17h : Se mêler de ce qui ne nous regarde pas 
  • de 19h à 21h : Choisir d’être heureux en couple

Pour aller plus loin :

Retrouvez plus d’informations sur le programme des 25 ans de l’ACNV.

Découvrez tout le programme du Salon Zen.

Apprenez-en plus sur la CNV avec le livre La communication non violente, c’est malin !

No comments yet.

Laisser un commentaire