menu haut

Julien Kaibeck, si tu étais…


Une pièce de la maison

La salle de bain, parce que c’est un des rares espaces de la maison où l’on peut prendre un peu de temps pour se chouchouter, se regarder droit dans les yeux et se donner de bonnes résolutions en toute intimité.

Un produit de beauté
Une huile végétale, parce qu’elle permet à la fois d’hydrater et de protéger la peau du visage ou du corps, mais elle est également un bon soin pour les cheveux secs ou les ongles, et elle permet aussi de pratiquer un massage réconfortant à l’occasion.

Une huile essentielle
La lavande vraie, parce qu’elle est à la fois simple et subtile. Elle est efficace pour énormément d’applications : boutons, acné, rougeurs, douleurs articulaires, fatigue et stress, c’est une panacée de l’aromathérapie et elle est très bien tolérée.

Une huile végétale
La bourrache. Peu connue, elle est pourtant bien de chez nous. C’est une vraie cure de jouvence pour la peau mature mais elle soigne aussi la peau très sensible en cas d’eczéma ou de dartres sèches. J’aime son côté « infirmière » pour les peaux qui souffrent.

Un repas
Le petit-déjeuner, parce que c’est essentiel et qu’on peut y être vraiment créatif ! Des noisettes et des amandes dans un fromage blanc bio, un soupçon d’huile de lin, des fruits et des agrumes, un bon pain complet, un fromage de chèvre, on ne s’ennuie jamais à table.

Un remède de grand-mère
La feuille de plantain appliquée sur un piqûre ou une rougeur. C’est tout simple et tellement efficace. On trouve du plantain le long de tous les chemins de France et son utilisation émerveille les enfants. C’est un vrai pansement végétal.

Un blog
www.lessentieldejulien.com, parce que j’y donne en vidéos le meilleur de moi-même à travers les nombreux conseils que j’y donne pour prendre soin de soi au naturel.

Un livre
Adoptez la Slow Cosmétique, parce que j’y dénonce les abus marketing de la cosmétique actuelle et je nous invite à consommer autrement la beauté. C’est à la fois un livre engagé pour l’écologie et un guide pratique très ludique avec des recettes pour faire ses produits cosmétiques soi-même.

, ,

3 Responses to Julien Kaibeck, si tu étais…

  1. angel 22 novembre 2012 at 12 h 11 min #

    super julien et tous ses conseils : je vois la beauté d’une autre façon et j’ai hâte d’aller chercher le livre « adoptez la slow cosmétique » que j’ai commandé hier

  2. Franck 22 novembre 2012 at 13 h 02 min #

    Merci Julien pour tous ces conseils de qualité. Nous avons grâce à toi rajeunis de dix ans, ma femme et moi.
    Un grand merci !

  3. vert.citron 27 novembre 2012 at 21 h 26 min #

    super ce petit questionnaire! simple, court mais tellement efficace!
    Conseils et livres à adopter d’urgence! :D

Laisser un commentaire