menu haut

Êtes-vous incollable sur les règles du savoir-vivre ?

Le-nouveau-savoir-vivre-malin

Téléchargez un extrait gratuit !

Catherine et Laurence Dupin nous apprennent les nouveaux codes sociaux du XXIème siècle ! Du savoir-vivre dans la rue au savoir-vivre sur Facebook et Twitter. Elles nous dévoilent tout dans leur Nouveau savoir-vivre malin.

« Ce petit guide malin propose un cocktail détonant d’astuces et de conseils pour réviser vos classiques (“Je lui serre la main ou je lui fais la bise ?”, “Jogging ou habit de lumière, pour recevoir mes invités ?”), mais aussi pour apprendre à exceller dans les tout nouveaux terrains de jeux du savoir-vivre (“Comment rompre sans encombre avec ce Prince du web devenu un cyber-crapaud”, “Ce qu’il faut dire ou ne pas dire pour obtenir une augmentation”…). Tout au long du livre, vous trouverez des quiz pour évaluer votre niveau et voir le travail qu’il vous reste à faire pour devenir quelqu’un de hautement fréquentable ! Au quotidien, au travail, sur le net ou sous la couette, suivez ce guide, pour apprendre à gérer votre vie avec panache ! »

Dans ce guide très concret et malin, on apprend à…

  • Se présenter et faire les présentations : le vouvoiement ou le tutoiement, serrer la main ou faire la bise…
  • Adopter le bon comportement dans la rue, dans les transports ou en voiture : ne pas hurler au téléphone dans le bus, ne pas se garer à la sauvage…
  • Être un bon hôte ou le parfait invité : le petit mot pour prévenir les voisins, apporter un bouquet de fleurs ou une bouteille de champagne ?…
  • Avoir la bonne attitude au bureau : être ponctuel, ne pas manger un sandwich au thon dans l’open-space…
  • Éviter les faux-pas sur le net : ne pas se moquer du boss sur les réseaux sociaux, ne pas écrire en majuscule dans un e-mail…
  • Séduire dans les règles de l’art : la bonne tenue au premier rendez-vous, le choix du restaurant, les règles à respecter sur les sites de rencontre…

Toutes les règles du savoir-vivre version XXIe siècle !

,

No comments yet.

Laisser un commentaire