menu haut

Comment relooker sa cuisine ?

Bientôt 10 ans de bons et loyaux services au compteur, et votre cuisine commence à prendre des rides… Inspirez-vous de ce lifting en surface pour vous y sentir à nouveau bien.

Relooking express

Poignées et boutons de meubles : un petit rien qui change tout. Les grands magasins de bricolage et décoration sont une mine pour qui veut changer les poignées de ses meubles de cuisine. Et pas forcément au rayon cuisine, justement… Par exemple, ce bouton de tiroir « bling-bling » qui imite un gros diamant, prévu pour équiper une commode, il peut remplacer un seul ancien bouton, tandis que vous choisirez un modèle classique (Inox par exemple) pour tous les autres. L’idée est ici de surprendre. Évidemment, le seul fait de remplacer vos anciens boutons par des modèles dernier cri suffira à changer l’atmosphère.

Crédence : ajouter ou changer une crédence demande un peu plus de travail de bricolage, mais le changement est radical. Elle peut masquer un carrelage usé ou dépassé et même devenir le fil de conduite de vos petits changements. Par exemple, fixez une crédence en mélaminé de couleur prune : du coup, accordez vos nouveaux stores à cette couleur, ainsi que l’abat-jour de la suspension et des petits accessoires dans les tons prune.

230,5x178

Portes et étagères : une foule de revêtements adhésifs sont envisageables pour redonner des couleurs aux portes des meubles, du film adhésif impression Inox au papier peint vinyle et lessivable de toutes les couleurs. Nous ne vous conseillons pas d’en recouvrir les portes uniformément, mais plutôt d’apporter quelques touches. Cela peut être une bande horizontale de couleur vive. Ou un motif, par exemple un pochoir : très prisées en ce moment, les grandes lettres d’imprimerie donnent un ton « usine ». Les étagères peuvent être repeintes et soulignées d’un éclairage discret.

Électroménager : pensez aux stickers géants, ils donnent un tout autre look à votre vieux réfrigérateur, ou à n’importe quel app

areil. Gratteciel, mini-forêt de bambous, cuillère géante… il y a forcément un motif qui vous inspirera !

Éclairage : changer la suspension générale et ajouter quelques lampes LED est aussi une solution de changement. Si un grain de folie ne vous effraie pas, pourquoi ne pas installer un lustre comme plafonnier ? Et faire courir une guirlande de lumière sous les meubles bas ?

Et pour encore plus d’astuces, découvrez le livre « Bien penser sa cuisine c’est malin » de Catherine Dupin

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire