menu haut

Comment nettoyer votre visage au naturel ?

Si vous avez envie de vous passer des cosmétiques conventionnels (voir notre article sur leur composition), il existe de nombreuses possibilités à la fois naturelles, bonnes pour votre peau et pour l’environnement.

Parmi elles, l’argile ! Cette poudre bienfaisante est un excellent agent nettoyant (entre autres qualités) et remplacera donc avantageusement n’importe quelle lotion du commerce.

Julien Kaibeck, expert en cosmétique naturelle et fondateur du mouvement Slow Cosmétique, vous donne sa recette pour un nettoyage du visage quotidien tout en douceur. Suivez le guide !

Masque nettoyant à l’argile pour le visage
Tous types de peau
Pour un seul masque, à renouveler aussi souvent que vous le souhaitez

Dans un bol en céramique, en verre ou en plastique, mélangez avec une spatule ou une fourchette en plastique ou en bois :

  • 1 cuillère à soupe d’argile verte, blanche ou jaune (préférez la blanche si vous avez de l’acné ou la peau très grasse)
  • 1 cuillère à café d’huile végétale au choix
  • 2 ou 3 cuillères à café d’eau tiède ou d’hydrolat de lavande

Vous devez obtenir une pâte onctueuse. Si la pâte n’est pas assez souple, ajoutez quelques gouttes d’eau et mélangez. Appliquez sur le visage et le cou en couche épaisse et massez. Laissez poser quelques minutes si vous en avez le temps. Rincez abondamment et séchez en tamponnant avec une serviette. On peut aussi réaliser ce masque sans huile végétale pour un nettoyage plus intense.


Vous voulez en savoir plus sur la slow cosmétique et apprendre comment mieux prendre soin de votre peau et de vos cheveux au naturel ?

Venez rencontrer notre expert Julien Kaibeck et lui poser vos questions le dimanche 23 novembre à Paris !
unnamed-4
Retrouvez les conseils de Julien Kaibeck dans son livre Adoptez la slow cosmétique et sur son blog : http://www.lessentieldejulien.com
Toutes les actions de ce mouvement et la liste des marques « slow » sur le site de l’association Slow Cosmétique : http://www.slow-cosmetique.org

No comments yet.

Laisser un commentaire