menu haut

Astuce du lundi : les règles de la reprise alimentaire après un jeûne

Après une cure de jeûne, quelle que soit sa durée, la reprise alimentaire est une étape importante. Si vous voulez tirer le meilleur de votre jeûne, notez que la reprise alimentaire est, pour votre santé, quasiment aussi importante que le jeûne. C’est une période qui devra durer au moins aussi longtemps que votre abstinence de nourriture (si vous avez jeûné une semaine, comptez donc une semaine également) et durant laquelle vous reviendrez progressivement à une alimentation «normale». Pour vous aider, voici les aliments à éviter à tout prix après un jeûne !

Les aliments à éviter pendant la reprise

Ne prenez pas de céréales raffinées : pas de farine blanche qui peut servir aux tapissiers à coller le papier peint et qui fait de même dans vos intestins.

Évitez les sucres rapides plus généralement (les céréales raffinées en apportent quantité, d’ailleurs) : le sucre est un voleur de minéraux qui acidifie l’organisme. Pour que votre drainage continue, limitez les apports en sel.

Freinez aussi sérieusement les excitants, le jeûne vous a rendu très sensible et leurs effets risquent d’être multipliés : café, thé (sauf vert et léger), tabac…

Pour éviter les fermentations dans votre intestin tout juste nettoyé, attendez avant de réintroduire les aliments fermentés comme le vinaigre et le vin (à ne pas confondre avec les aliments lactofermentés).

Repoussez le plus loin possible la réintroduction de molécules complexes comme les protéines animales.

Retrouvez plus d’information sur Le jeûne : mode d’emploi

JEUNE-MODE-DEMPLOI.indd

,

No comments yet.

Laisser un commentaire