menu haut

Astuce du lundi : la soupe brûle-graisses

Fotolia_65596076_Subscription_XXL


Fini les graisses et les corps épaissis, on adopte le nouveau régime brûle-graisses ! Et aujourd’hui, pour vous aider à manger brûle-graisses, on vous propose une recette facile à réaliser, et surtout célèbre : celle de la soupe brûle-graisses, a
ussi connue sous le nom de «soupe BG» ou de «soupe au chou». 

Ingrédients :

  • 1,5 litre d’eau, 2 gousses d’ail,
  • 1 aubergine, 1 branche de céleri, 1 chou vert,
  • 2 feuilles de laurier, 1 brin de persil, 1 oignon,
  • 2 poireaux, 1 poivron rouge, 1 poivron vert,
  • 1 branche de thym, 2 tomates, sel, poivre.

Top chef, c’est vous !

  • Rincez tous les légumes. Ôtez les pépins des poivrons. Pelez l’ail et l’oignon. Découpez-les tous en petits cubes.
  • Pendant ce temps, faites cuire les tomates au cuit-vapeur pendant 2 minutes, jusqu’à ce que leur peau éclate afin de les peler facilement.
  • Mettez tous vos ingrédients dans une cocotte. Ajoutez les herbes et aromates : laurier, thym… que vous aurez au préalable attachés ensemble. Recouvrez d’eau, salez, poivrez.
  • Laissez cuire pendant 1 heure avant de retirer les aromates. Ne moulinez rien. Consommez à volonté.

Conseil brûle-graisses malin : n’utilisez pas de cube classique si vous tenez à parfumer l’eau du bouillon. Sa composition n’est pas exemplaire (additifs…) Préférez un cube bio, du bouillon surgelé en tablettes ou encore des sachets de bouillon à infuser (rayon « aromates » des grandes surfaces).

Cette astuce est tirée de Magrir enfin ! avec le régime brûle-graisses de Anne Dufour

, ,

6 Responses to Astuce du lundi : la soupe brûle-graisses

  1. Marie 11 mai 2015 at 13 h 01 min #

    Par hasard j’ai trouvé votre livre et ce week end j’ai mangé cette soupe. Ce matin me suis levée en pleine forme et j’ai décidé de continuer en suivant les conseil de votre livre. Je ne fait pas ce régime pour maigrir mais surtout pour retrouver la forme, de l’énergie et de la joie de vivre.
    A bientôt

    • Coralie 11 mai 2015 at 14 h 46 min #

      Bonjour,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre livre. J’espère que les conseils qu’il contient vous permettront de conserver forme et bonne humeur, ou de la retrouver !
      Très belle journée à vous.
      Coralie, éditions Leduc.s.

  2. bridget 17 juillet 2015 at 13 h 29 min #

    bonjour, je viens d’acheter votre livre il me parait très intéressant et facile. Je me posais juste la question de savoir pour les quantités car aucune n’est spécifiée?
    Il y a des légumes très interessants mais quand on aime pas trop par exemple l’aubergine ou la sardine etc….existe -t-il d’autres aliments tout aussi formidables?
    J’ai 30 kilos à perdre puis-je adapter vos recettes pendant longtemps ????
    merci de vos conseils

    • Coralie 17 juillet 2015 at 15 h 15 min #

      Bonjour Bridget,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à nos livres.
      Effectivement, nos menus ne précisent pas de quantité, car il est important que vous mangiez à votre faim afin de ne créer aucune carence dans votre alimentation. Plus qu’un régime, ce livre propose un rééquilibrage alimentaire. Il donne de bons conseils et vous propose des recettes simples à réaliser qui vous permettront d’adopter une alimentation saine et bonne pour la santé ; de ce fait, vous pouvez manger ainsi sans limite dans le temps. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles recettes plus précises, nous vous proposons le livre du même auteur : « Mes petites recettes magiques brûle-graisses ».
      N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
      Bien à vous
      Coralie, Assistante Communication

  3. sophie 1 février 2016 at 22 h 30 min #

    Bonjour
    Je viens de finir votre livre qui a le mérite d’encadrer le premier mois quand on souhaite se rééquilibrer.
    Si les menus proposés sont réalistes er)ou réalisables, le programme sportif attaché me paraît illusoire : comment partir faire un running le matin quand on élève seule des enfants de moins de 6 ans ? Comment bouger toutes les demi heures ou même toutes les heures quand on travaille en bureau ?
    Je ne me vois pas mettre un rappel pour interrompre ce que je fais et partir faire un tour de pâté de bureau.. Ce serait catastrophique du côté de l’efficacité professionnelle.
    Comment fonctionne votre méthode quand on fait l’impasse sur ces deux points, et que se passe t il le mois 2? On reprend le même programme?
    Merci de votre retour
    Bien à vous

    • Elise Iwasinta 2 février 2016 at 10 h 10 min #

      Bonjour Sophie,
      Le programme propose des activités à adapter à chaque emploi du temps et à chaque mode de vie. Au bureau par exemple, vous pouvez tout à fait vous lever pour aller voir un collègue au lieu de lui envoyer un e-mail, faire quelques pas en passant un coup de téléphone. Le matin, à la maison, vous pouvez faire quelques minutes de corde à sauter, un très bon exercice brûle-graisses, à la place du running. L’essentiel est de trouver le rythme qui vous convient !
      Ce programme a pour but de vous aider à reprendre de bonnes habitudes, vous pouvez donc continuer le mois suivant, en adaptant les menus et les exercices à ce qui vous convient le mieux.
      Bien à vous,
      Elise, éditions Leduc.s

Laisser un commentaire