menu haut

Astuce du lundi : chut… Bébé dort !

Dès la naissance de Bébé, les parents souhaitent que leur nouveau-né fasse rapidement ses nuits. Malheureusement, pour la majorité d’entre eux, ce n’est pas le cas. Les nuits courtes, les cris et les pleurs n’arrangent pas la fatigue permanente. Que faire afin de retrouver des nuits paisibles avec un nourrisson ? Ne vous arrachez plus les cheveux ! Voici quelques astuces pour que le marchand de sable passe aussi dans la chambre de Bébé. Baby sleep in a baby bed.

Des nuits plus longues s’il est nourri au biberon
Le fait de se nourrir au biberon permet au bébé de prendre une plus grande quantité de lait, et donc, d’être rassasié pour un plus long moment.

Évitez la tétine à tout bout de champ
Le risque en lui donnant constamment la tétine est qu’il pourrait s’habituer à dormir avec et donc commencer à pleurer dès qu’il la perd.

Calez-le bien dans le lit
En enveloppant le nourrisson comme il le faut entre des coussins, cela l’empêchera de trop bouger durant la nuit, il sera donc plus calme rapidement .

Conservez un bain sonore
Alors que l’enfant tente de s’endormir, les bruits de la maison l’aide à se sentir entouré par sa famille et cela le rassurera.

Expliquez à l’enfant où il est
Si les parents doivent coucher le bébé dans une chambre qui lui est inconnue, le fait de lui expliquer d’une voix apaisante où il se trouve et ce qu’ils font là permettra  au bambin de se sentir en confiance et de s’endormir doucement.

Cette astuce est extraite du livre Éduquer sans crier, c’est malin

,

No comments yet.

Laisser un commentaire