Cette semaine, on a appris une nouvelle folle : la collection MALIN a dépassé 1,5 million d’exemplaires vendus !
La collection Malin en quelques mots :
- La collection phare de Quotidien Malin éditions
- Des couvertures colorées bien identifiées
- Un ton décontracté et accessible à tous qui dédramatise l’apprentissage, quel qu’il soit.
- Des méthodes simples, concrètes, testées et approuvées !
L’histoire commence en 2009 avec Le vinaigre malin. Un guide pratique sur tous les bienfaits de cet ingrédient naturel pour la santé et la maison. Aujourd’hui, la collection compte 60 titres et propose des ouvrages aux thématiques variées : méditer, apprendre l’anglais, arrêter de fumer, avoir une silhouette de rêve, cultiver son potager, etc.
Être malin est devenu un état d’esprit qui se décline en toute situation et dans tous les rayons de la librairie !
Retrouvez tous les livres de la collection Malin
Pour fêter cette bonne nouvelle, on vous propose de remporter des carnets malins ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour participer au tirage au sort !
JE PARTICIPE
Bonne chance !
Bonjour
Un commentaire sous forme de question à Alix lefief-Delcourt à propos du chlorure de magnésium : Dans le chapitre consacré à ce produit dans le livre « Les meilleurs ingrédients malins », elle écrit page 346 « en cas d’hypertension artérielle… il est conseillé de ne pas prendre de chlorure de magnésium. » Cependant page 355 elle affirme « Et en régulant la pression artérielle il [le chlorure de magnésium] évite l’hypertension artérielle ». Y a-t-il une contradiction ?
Merci pour une réponse
Bonjour,
Merci pour votre intérêt concernant nos ouvrages. Pour répondre à votre question, l’auteur dit que si l’on souffre déjà d’hypertension artérielle, une cure de magnésium est déconseillée (p. 346). En revanche, le chlorure de magnésium prévient l’hypertension artérielle en régulant la pression sanguine (p. 355).
Il faut donc comprendre que le chlorure de magnésium est utile en prévention mais que si on souffre déjà d’hypertension artérielle, il ne faut pas l’utiliser.
Bonne journée à vous et à bientôt,
Elise, Quotidien Malin