menu haut

Fanny a testé les muffins aux myrtilles

Aujourd’hui le Grand Nord s’invite dans ma cuisine ! Non je ne vais pas vous parler d’une éventuelle panne de chauffage chez moi… mais d’une recette tirée de l’ouvrage Le Régime Nordique que j’ai décidé de tester : les muffins aux myrtilles.  Pas besoin de chausser des après-ski, de courir à Ikea ou de prendre un vol direct pour Reykjavik, tout se fait au chaud dans ma cuisine, enfin je veux dire dans la vôtre… À la rigueur pour les plus fragiles et pour ceux qui voudraient vraiment se mettre dans l’ambiance, vous pouvez enfiler vos plus belles moufles pour manipuler le sachet de myrtilles surgelées (dans le cas où vous n’en auriez pas trouvé des fraîches)… mais bon au niveau du froid ça s’arrête là ! Car une fois réalisés, ces muffins vous réchaufferont les papilles et illumineront vos longs dimanches après-midi pluvieux. Un vrai délice. Et au niveau de la préparation, rien de bien compliqué… Il n’y a qu’à voir :

La recette des MUFFINS AUX MYRTILLES

Pour 8 muffins
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients : 125 g de farine semi-complète (T80) ; 60 g de sucre ; 1 œuf ; 10 cl de crème liquide légère ; 2 c. à s. d’huile de noix ; 1 c. à c. d’extrait de vanille liquide ; 100 g de myrtilles fraîches ou surgelées ; ½ sachet de levure chimique ; 1 noisette de beurre ; 1 pincée de sel.

  • Préchauffez le four th. 7 (210 °C).
  • Cassez l’œuf dans un saladier, battez-le en omelette avec la crème liquide, l’huile et l’extrait de vanille.
  • Dans un autre saladier, mettez la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoutez la préparation précédente, mélangez rapidement, puis incorporez les myrtilles (fraîches ou encore surgelées).
  • Répartissez dans des moules à muffins beurrés et faites cuire 15 à 20 minutes environ.
  • Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d’un couteau : la lame doit ressortir sèche.

No comments yet.

Laisser un commentaire