À l’heure des bonnes résolutions, on débute l’année du bon pied et on arrête de grignoter n’importe quoi ! Si vous avez vraiment un besoin irrépressible de manger en dehors des repas, choisissez les moins mauvais des goûters. Voici une liste dans laquelle puiser (mais on insiste, essayez de grignoter le moins possible !).
- Un grand verre d’eau, du thé, des tisanes chaudes ou froides… Bon, je l’admets, ce n’est pas vraiment du grignotage ! Mais ce sont d’excellents coupe-faim quand on a une fringale.
- Des poignées de noix, noisettes, amandes… Riches en minéraux et en protéines végétales, les oléagineux sont de précieux allies pour grignoter sain. Ils sont d’ailleurs très appréciés des sportifs, qui en croquent une quinzaine 30 minutes à 1 heure avant un effort conséquent.
- Des fruits frais. Ils sont bien plus faciles à digérer lorsqu’ils sont mangés en dehors des repas. 1 pomme, 1 banane, ou 5 prunes : c’est facile à emporter et ça redonne un coup de peps pour le restant de la journée.
- Le chocolat noir, tout simple, en carré. On le choisit avec au moins 70 % de cacao. Il est très riche en magnésium et en antioxydants. Donc 2 carres par jour, franchement, c’est tout à fait honnête.
Cette astuce est tirée du livre Une silhouette au top mode d’emploi
No comments yet.