C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée scolaire, dit bien souvent… poux ! Afin d’éviter cette chasse désagréable pour tout le monde, voici notre solution naturelle : l’huile essentielle de lavandin. Elle est parfaite pour combattre les poux.
Pour vous préparer une huile antipoux efficace, mélangez dans un flacon adapté d’une contenance de 100 ml au moins 1 cuillère à soupe d’huile de neem et 10 cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’olive. Si vous n’avez pas d’huile de neem, utilisez de l’huile de nigelle mélangée à parts égales avec une autre huile neutre.
Le petit + : ajoutez à la préparation 60 gouttes d’huile essentielle de lavandin si vous souhaitez parfumer le soin et augmenter son efficacité.
Appliquez une quantité suffisante du mélange sur toute la chevelure et laissez poser 1 heure environ, sans reposer la tête sur un oreiller (vous pouvez si besoin recouvrir la tête d’un bonnet de douche). Au moment du shampooing, ajoutez ½ cuillère à café d’huile de neem ou de nigelle à une dose de shampooing doux et émulsionnez sur la tête puis rincez bien. Passez ensuite la chevelure au peigne fin antipoux, racine par racine, si possible au-dessus d’un linge posé sur le sol. Les lentes se décollent et tombent facilement. Pour une efficacité maximale, recommencez le traitement complet 1 à 2 fois par semaine pendant 3 semaines et traitez tout le linge de maison et les vêtements comme il se doit.
Ce conseil est extrait du livre Les huiles végétales, c’est malin
No comments yet.