menu haut

Astuce du lundi : êtes-vous manipulé(e) ?

Les personnes malveillantes gravitent autour de vous. Votre intuition vous les signale mais vous être trop confiant(e) et certaines personnes tirent sur la corde… Le livre Ne plus se laisser manipuler est fait pour vous ! Découvrez aujourd’hui les six signes qui doivent vous inciter à dire stop.

  1. Votre identité propre est mise en doutemanipulation

La principale caractéristique d’un manipulateur est d’embrumer l’esprit de sa victime, de lui faire perdre tous ses repères afin de la mettre «à sa merci». La confusion concerne d’abord des petites choses insignifiantes puis, la confusion s’étend jusqu’à attaquer votre propre identité.

  1. Vous avez une sensation de malaise diffuse

Le fait de ne jamais être certain de quoi que ce soit entraîne un état émotionnel incertain, une sensation de malaise que vous ne pouvez pas clairement identifier. Vous n’êtes jamais en appui sur une certitude, incapable de vous projeter vos émotions, vos pensées ou vos désirs dans le futur.

  1. Vous ne cessez de ruminer ce qu’il vous dit, ce qu’il vous fait

La confusion que le manipulateur instille dans votre esprit vous amène à ressasser en boucle sur l’historique de la situation, vous ressassez sans cesse dans votre tête les événements dans l’espoir de réussir à décrypter la réalité de ce qu’il s’est passé.

  1. Vous n’êtes plus capable de décider et d’agir

En proie au doute, vous êtes toujours en train d’évaluer le pour et le contre sans jamais réussir à prendre une décision, et donc à agir. Vous ne savez pas si vous vous trompez ou non sur son compte, si vous devez ou non mettre fin à la relation. Ces questions tournent en boucle dans votre tête, et vous êtes incapable d’y voir clair.

  1. Vous êtes victime de troubles physiques et psychologiques

L’anxiété générée par la situation de manipulation a des répercussions sur tous les plans, aussi bien psychologique que physique. Les symptômes sont plus ou moins associés aux manifestations de l’anxiété.

Retrouvez plus d’informations sur Ne plus se laisser manipuler d’Antoine Spath ici.

No comments yet.

Laisser un commentaire